Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Hong-Kong
2 février 2012

Joyeux Dragon !!

Coucou a tous,

Bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le blog, pourtant pleins de choses se sont passées! Les mois de Décembre et Janvier sont passés a une vitesse folle. La fin de l'année fut riche en événement, a commencer par le mariage civil de Nicolas et Domitille!! Bienvenue dans la famille jolie sœur!! Retour méga express sur Paris pour le weekend et super moment en famille. La joie de voir mes grands parents tous réunis! J'ai également pu profiter de Joséphine et Guyonne le temps d'une folle soirée, c'était super! Maman avait mis les petits plats dans les grand pour un cocktail de mariage de compétition! Comme prévu j'ai pleuré pendant tout le mariage, je n'imagine pas mon état lors de la messe de mariage en Aout prochain !

 100_3975 100_3978  100_3955

Retour en Chine pour Noel ou je pensais passer le weekend tranquille a Shanghai. Point du tout ! Charles-Antoine avait manigancé un weekend surprise sur l’ile de Hainan dans le sud de la Chine, ou nous avons célébré Noel, au bord de la plage ! Une super surprise, au programme repos, promenade, au menu du diner de noël un « hot-pot » de fruits de mer (fondue chinoise), arrosé  de Tsingtao et d’une bouteille de Champagne ramenée de France ! Sanya, la ville principale de l’ile est envahie par les riches touristes chinois et russes ; le personnel de l’hôtel venait d’Europe de l’est. J’ai pu m’essayer au surf, je suis presque arrivée a monter sur la planche ! Et Charles-Antoine a pu faire du kite-surf. Merci Charly pour ce super cadeau !!!

 P1150087  P1150098   P1150079  P1150112

Apres ce weekend parfait, Charles-Antoine est rentré en France pour un mariage, tandis que j’ai fêté le nouvel an a Hong Kong avec Nico et Domitille et plusieurs amis qui organisaient une soirée. Feu d’artifice sur les toits de HK, rando près de la plage en débardeur et lunettes de soleil le 1er janvier ! Apres ce super weekend, dur dur de rentrer a Shanghai ou un appartement glacial et des températures hivernales m’attendaient…

 IMG_0654  IMG_0667  P1150159

P1150214 P1150227  P1150241

Cote boulot, la fin de l’année fut assez intense, beaucoup de projets a finaliser avant noël et le nouvel an chinois, mais tout se passe toujours bien. Une évaluation de fin d’année tres positive et encourageante ainsi que des beaux défis a relever pour cette année.

La perspective du nouvel an chinois apporta une sorte de légèreté au bureau. Officiellement le gouvernement « offre » 3 jours fériés. La plupart des entreprises ferment la semaine entière mais rattrapent le jeudi et vendredi … le weekend ! Et oui, le gouvernement n’est pas si généreux qu’en France… Sauf chez nous qui ne fermions que les jours officiels (mon entreprise est encore moins généreuse que le gouvernement !). Beaucoup d’employés prennent leurs vacances annuelles a ce moment la et partent généralement 10-15 jours; idem chez nos clients.

Des le 22 janvier Shanghai s’est vidée pour laisser la place aux touristes. Nous en avons profiter pour partir en Corée, découvrir Seoul et skier sur le domaine de Yongpyong, ou auront lieu les JO de 2018 ! Le temps fut superbe malgré des températures glaciales (-10deg). Seoul est une ville étonnante, me faisant penser a Tokyo et Taipei. Un mélange de tradition, de modernité, d’art et de folie, qui en font une ville très agréable. Nous logions dans une auberge de jeunesse dans le quartier étudiant de Hongdae rempli de bars et restaurants ! Ambiance très sympa ! Nous avons retrouve samedi soir 2 couples d’amis de Shanghai en vacances en Corée au même moment. Puis nous sommes partis dimanche pour le ski. 2h30 de pistes et nous voici sous la neige ! La station n’est pas haute, seulement 800 mètres d’altitude en bas des pistes, mais la neige y est abondante. Notre hôtel était tout confort, vue sur les pistes, avec un système de chauffage du tonnerre ! Les Coréens sont bien plus avancés que les chinois en matière de chauffage. Ils utilisent un système de chauffage par le sol depuis des siècles, ce qui assure de dormir et manger (on mange par terre) bien au chaud ! Lors de notre visite d’un palais a Seoul, nous avons remarque que les maisons sont surélevées, afin de permettre de chauffer le sol par-dessous. Même les sièges du métro sont chauffés !!

 P1150257  P1150265  P1150316  P1150332  P1150374  P1150400  P1150431  P1150392  P1150456  P1150458  P1150251  P1150305 

Alors le ski en Corée, comment c’est ? Et bien ce n’est pas les Alpes, les domaines et stations y sont bien plus petites. Cependant, la qualité de la neige est appréciable, il y a des pistes pour tous les niveaux, même si on fait de tour du domaine dans la journée. Les Coréens sont suréquipés en terme de matériel et de tenue ! Ils skient d’ailleurs très bien. Il y avait peu de monde sur les pistes, nous étions parfois les seuls a certains moment de la journée, ce qui est top !! Bref, un super weekend, dépaysant, bien sportif ou nous avons pu respirer un air bien pur et moins pollué que celui de Shanghai…

 Retour a Shanghai mercredi soir, Charly est reparti en France le lendemain pour une formation. La ville était toujours déserte, les magasins et restaurants fermés, personne dans les rues… sauf mercredi soir qui annonçait la fin officielle du nouvel an et la distribution d’argent. Des feu d’artifice ont éclatés dans toute la ville pendant toute la soirée. J’ai pu admirer le spectacle du toit d’un building, on aurait dit que la ville était en feu et en guerre, c’était impressionnant !! Les pétards ont retentis toute la nuit, a l’aube et aussi pendant le weekend qui a suivi.

 Désormais retour au calme. Je reprends mes cours de danse et yoga qui étaient interrompus pendant les vacances. Nous allons tenter de nous mettre (enfin) au chinois également…Le weekend du 10 février nous serons a HK. Joséphine qui est en business trip en Thaïlande en profite pour fait un saut a HK !! Je sens que ce weekend va être mémorable !! Trop hâte !

Voila pour les nouvelles fraiches ! Je remettrai de nouvelles photos tres prochainement.

Des bisous a tous !

Solene

Publicité
Commentaires
F
Super ce commentaire et ces photos , merci d'avoir pris le temps de te remettre à ton blog !!!!c'est du pur bonheur de te lire et de te savoir si heureuse !!! on se réjouit !!!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mamounette
J
Super toutes ces nouvelles ma Solin! Merci beaucoup! Gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité