Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Hong-Kong
2 août 2011

Ni hao Shanghai !

Ni hao !

Apres une folle soiree d'adieu vendredi soir, je prends l'avion samedi matin direction Shanghai (vol un peu difficile du a ma petite fraicheur post-soiree...!) . Charly nous attendait (moi et mes 35kg de bagages...) a l'aeroport. Il fait sacrement chaud a Shanghai et plutot beau. Arrivee a l'appart, ou devrais-je dire la maison, car oui! nous habitons dans une maison!!! Alors juste un etage, le dernier, mais c'est deja pas mal du tout !

La maison est super agreable, tres calme car nous sommes au fond d'une petite "lane" en plein milieu de la concession francaise. En ouvrant les fenetres on entend meme les oiseaux et grillons ! Si ca c'est pas un luxe a Shanghai!

Samedi soir, bbq chez des copains de Charly, qui vivent dans une super grande maison! L'occasion de rencontrer des gens et de se faire devorer par les moustiques. C'est dans ce genre de soirees qu'on se rend compte que le monde est minuscule et que tout le monde se connait ...

Dimanche deballage des derniers cartons (18 + 2 velos+ 1 four) et nettoyage. Lundi 1ere journee de vacances (oui, je vais attendre septembre pour me declarer officiellement chomeuse!!). Je me ballade dans le quartier qui est super: une excellente boulangerie en face de la maison avec une baguette tradition a tomber par terre, une marchande de fruits&legumes bio a 2 pas, un magasin de produits expat, des petites boutiques de sacs et chaussures...!!! Top !! Apres avoir dejeuner avec Charly je passe au moins une bonne heure dans le grand Carrefour! La c'est bonheur! j'ai du arpenter tous les rayons de l'hypermarche avec un gros focus sur le coin "imported food". Miracle! On trouve de la pate a tarte, du chocolat patissier, du boursin, des petits ecoliers, du jambon... bref, l'essentiel !! Une expedition Carrefour s'impose en septembre!

Lundi soir je suis passe au studio de danse que j'ai repere sur internet. C'est a 5min de la maison, les cours ont l'air top (jazz + ballet) et le niveau semble bon. Je vais tester cela a la rentree.

Voici quelques photos de notre palace:

L'entree:

P1140743  P1140742  P1140744 

Cuisine:

P1140751  P1140740  P1140741

Salon:

P1140745  P1140746  P1140747  P1140749

Chambre (plus grande que mon ancien appatement a HK...)

P1140737  P1140739

Salle de bain:

P1140748

Voila vous savez tout! Pas de chambre d'amis mais un canape-lit dans le salon qui accueuillera tous les visiteurs de passage.

Je m'envole demain matin vers la France pour...1 mois! Retour a Shanghai le 4 septembre! Au programme: Paris (mon amie Alexandra accouche ces jours-ci), Bretagne chez Alain et Francoise avec Charly, puis direction Hardelot et Lille pour les fiancailles de Pierre-Edouard et Anne-Sophie (frere de Charly), puis paris.

A tres vite !

Gros bisous

Solene

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité