Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Hong-Kong
4 juillet 2011

Weekend a Shanghai

Coucou a tous,

vendredi etait ferie a Hong Kong (anniversaire de la retrocession de HK a la Chine), j'en ai profite pour rejoindre Charles Antoine a Shanghai qui vient de s'y installer en debut de semaine.

J'en ai profite pour passer 2 entretiens: une agence de design (un poste de commercial - trop commercial a mon gout), et une societe chinoise dans les shampoings (pas de poste precis d'ouvert mais des projets qui peuvent etre interessants).

Je realise que les salaires locaux a Shanghai sont plutot faible ... Ca fait bizarre apres les belles conditions que j'ai eu en VIE. Donc il va falloir que je revoie mes pretentions salariales a la baisse, par contre je n'ai pas envie de revoir ma mission a la baisse. Et pour l'instant dans les quelques entretiens que j'ai passe, pas de gros coup de foudre pour les missions ... Bref, je ne stresse pas car j'en suis au tout debut de mon processus! Mais du coup dilemme: est-ce que j'accepte tout de suite un job alimentaire qui ne me plait pas forcement beaucoup ou bien je ne donne du temps et rentre en France en aout...?

J'ai re-decouvert Shanghai, car honnetement la ville a tellement change que je ne reconnais plus grand chose d'il y a 5 ans ... Nous avons loge chez une copine dans la Concession Francaise, le quartier ou nous habiterons. D'ailleurs on a re-visite notre appartement dont voici quelques photos en avant premiere !!! (la decoration est celle de l'ancien locataire). On a repere notre future salle de sport, avec piscine interieur ET exterieur! Le club de danse est a cote de la maison aussi, hihihi :-) !  En face de chez nous il y a une super boulangerie incroyable ! et surtout, on a repere un magasin de bieres ouvert par un Chti il y a 1 mois! Forcement, cela a transforme la journee de Charly ("trop cool! de la Duvel et de la Vedett a Shanghai"!!)

Voici l'exterieur de la maison, au fond d'une petite cour donc super calme (nous sommes au dernier etage). Rez de chaussee une francaise, 1er etage une chinoise, ensuite c'est nous!

P1140608

Le salon (la chambre est a cote, elle fait la taille de mon appartement a HK!)

P1140618  P1140614

L'entree / les voisins / la rue

P1140620  P1140610  P1140621

 Le Bund / La Concession Francaise

P1140623  P1140622  P1140625  P1140624

Voila les dernieres nouvelles ! En tout cas on est ravis de l'appartement il ne pouvait pas etre mieux place et on paie tres peu cher pour le quartier. Par contre la plage et les montagnes vont nous manquer ...

Bonne semaine a tous,

Gros bisous

S.

Publicité
Commentaires
D
Super ces photos ! on vous imagine déjà ... il va falloir qu on book rapidement les we pour automne 2011 entre HK, Shanghai et le reste :-). <br /> Bisous bisous a tous les 2.
S
Oui Anita j'y serais avec plaisir ! Normalement je passe le mois d'aout en France. A tres vite
A
Très contente de voir la ou vous allez habiter, j espère que tu trouveras un boulot qui te plait , j espère aussi te voir en aout pour les fiançailles de pierro et anses , ce sera le mardi 23midi chez nous a brigode <br /> Bisous a tous les deux. Anita
Publicité
Derniers commentaires
Publicité