Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Destination Hong-Kong
30 octobre 2011

Famille et chinoiseries!

Coucou a tous,

Quelque temps que je n'ai pas ecris sur le blog, je vais me rattraper! Les derniers weekend ont ete marqués par plusieurs visites familiales. Il y a 2 semaines, Kiliane, ma cousine qui est en échange universitaire a Pékin via l'Edhec, est venu passer le weekend a Shanghai avec des copains. Des années que nous nous étions pas vues!! C'était super de partager un peu de temps ensemble!! La chanceuse part a New York dans quelques mois, ahhhh vive les années étudiantes!

P1140913

Puis jeudi de la semaine dernière, Nicolas et Domitille sont arrivés à Shanghai. Apres Kuala Lumpur et Singapour pour le boulot, dernier stop a SH pour Nico. Nous avons donc pu passer plusieurs jours ensemble, ils ont été nos premiers invités a l'appartement. Au programme, balades dans la concession francaise, vieux shanghai, Bar Rouge avec vue imprenable sur Pudong, marché au tissu... Pauline, ma copine de HK était aussi a SH a ce moment la, nous avons visité ensemble le "Yu Garden". Voici des images de ces bons moments.

P1140916  P1140924  P1140933  P1140940  P1140942  P1140944  P1040087  P1040103  P1040109  P1040112  P1040113 P1040121  P1040127  P1040132  P1040142  P1040143  P1040147  P1040148  P1040153  P1040160  P1040164  P1040082  P1140947  P1140950  P1140955  P1140957

Comme vous le voyez sur les photos, les derniers vieux quartiers de SH sont menacés, la ville de SH détruit a vue d'oeil les dernières maisons traditionnelles, pour y construire des tours et des appartements... Quel dommage ...

Vendredi soir nous avons organisé un apéro a la maison avec plusieurs copains, c'était tres sympa, Nous commencons a rencontrer du monde, des francais principalement. Mon boulot se passe très bien! Pleins de choses a ingurgiter, mon manager m'implique dans tous les projets et je l'accompagne dans des rdv tres sympa (Prada, Mont Blanc, Etam, Zegna, Bulgari etc...). Dans 10 jours de dois passer une semaine à HK afin d'y faire mon visa de travail chinois, je vais travailler du bureau de HK, je suis ravie! Je dormirai chez Nico et Domitille!!

Je viens de prendre mon billet pour le mariage de Nico en Decembre. Retour express a Paris, j'arrive le vendredi 16 au matin et je repars le dimanche 18 au soir. C'est tres court, mais mieux que rien, vu que je n'ai aucune vacances je dois prendre des congés sans soldes...Par ailleurs, nous sommes en train de programmer nos vacances pour le nouvel an chinois (5j fin janvier). Au depart nous souhaitions aller en Thailande, cependant les billets sont hors de prix. Nous allons très surement partir en Corée du Sud afin de ... skier! Dans la station de Yongpyong, pres de Séoul, où auront lieu les prochains JO d'Hiver.

Voili voilou! Le temps se rafraichit a SH, ca nous change du climat de HK, j'en profite pour cuisiner des soupes !

Au passage, encore un tres Joyeux Anniversaire a mon papa (le 28)!! Bonnes vacances de Toussaint pour ceux qui ont la chance d'en avoir.Et bonne semaine pour les autres

Gros bisous a tous,

A tres vite

Publicité
Commentaires
A
Merci pour les photos qui nous font voyager ;-)C'est dommage qu'ils rasent tous les anciens quartiers un peu traditionnels, ici c'est pareil ils demolissent tout ce qu'il y a d'authentique pour en faire des quartiers d'affaire ou des enormes resorts! Je vois que ton boulot a l'air d'avoir bien debuté c'est cool, tu me raconteras plus en details! Pour le manque de vacances, je suis sure que les petits weeks ends a droite a gauche compenseront; la coree du sud pour skier c'est top!<br /> Bisous a vous deux!
F
Merci ma Solène pour ce long commentaire détaillé et les superbes photos toujours originales des scénes de rues !! quant aux photos familiales , elles me font verser quelques larmes d'émotion à chaque fois !! quelle chance pour vous tous d'etre si près les uns des autres !!!Il nous tarde de venir vous voir !<br /> Bisous <br /> Mummy
D
Je compte les jours jusqu a ton arrivée a HK ! <br /> Merci pour les excellentes photos.
J
Super d'avoir de tes nouvelles mon Dindon!<br /> Dis donc très "éclair" ton passage sur Paris. :o)<br /> Gros Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité